Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

A propos de nous

Christine Blaser a suivi le cours préliminaire à l'Ecole des arts appliqués de Berne, puis a effectué un stage d'un an en tant que caissière au Théâtre municipal de Berne. De 1973 à 1976, elle suit la classe de photographie à l'École des arts appliqués de Zurich et obtient un diplôme fédéral. Depuis 1976, elle travaille comme photographe indépendante à Berne. De 1983 à 1990, elle a été membre du groupe de studio "Werkgruppe". En 1990, elle a co-fondé la communauté des studios dans l'Aaréal et y a depuis lors dirigé son entreprise sous le nom de "Bildaufbau". Dès le début, Christine Blaser s'est également intéressée à la peinture. De 1982 à 1987, elle a étudié le dessin et la peinture avec Toni Grieb à la Kunstgewerbeschule Bern. En 1987, elle a entrepris un voyage de trois mois dans les mers du Sud "sur les traces de Gauguin", qu'elle a documenté avec des polaroïds retravaillés manuellement. Elle a eu sa première exposition de peinture pure en 1991 à l'Atelier Worb.

Description créative Au début de sa carrière professionnelle, Christine Blaser a travaillé principalement pour la presse. Elle a notamment conçu la première page du magazine "UniIntern" (devenu "UniPress") pendant près de 30 ans à partir de 1977. La plupart du temps, elle utilise des photographies en noir et blanc mises en scène de manière thématique, mais souvent aussi des collages dans lesquels elle intègre des éléments graphiques. En outre, elle a également photographié des reportages classiques. Grâce à son appartenance à la communauté de studios "Werkgruppe", elle a pu entrer en contact avec des architectes, pour lesquels elle a pu réaliser des commandes photographiques. Au fil du temps, elle a également reçu des commandes de l'Office cantonal de la construction de Berne, du Stadtbauten Berne et de la Conservation municipale des monuments historiques. Aujourd'hui, son travail se concentre sur la photographie architecturale et industrielle. En plus des travaux de commande, Christine Blaser s'est également impliquée dès le début dans la photographie artistique, où elle cherche un lien avec la peinture. Elle ne veut pas dépeindre "objectivement" et sans valeur, mais reproduire des sentiments et des humeurs. Ainsi, elle retravaille manuellement les photographies Polaroid en frottant et en grattant au crayon les couches de peinture pas encore sèches, puis les agrandit pour qu'elles ressemblent à des peintures impressionnistes. Plus tard, elle retravaille des photographies de tous les jours, agrandies sur toile avec de la peinture acrylique et de la craie. Dans ses œuvres les plus récentes, elle utilise des peintures comme arrière-plan sur lesquelles elle place des parties de plantes, par exemple, et les photographie ensuite. Il en résulte des tableaux dans lesquels les objets photographiés se confondent avec le tableau et ne peuvent plus être séparés.

Bénéfices

Photographie d’extérieur
Photographie d’entreprise
Photographie immobilière

Caractéristiques

Spécialiste femme
Studio photo

Langues

Allemand

Lieu et contact

montrer les directions

Bildaufbau Fotografie

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Sandrainstrasse 3 3007 Bern

  • Christine Blaser

  • Téléphone Téléphone
    0793... Afficher le numéro 079 327 65 27 *
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail *
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "Bildaufbau Fotografie"?

Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.

Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?

Évaluer l'entreprise

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à Bildaufbau Fotografie avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image Bildaufbau Fotografie

Bildaufbau Fotografie

Lu - Ve
09:00 à 12:00
14:00 à 17:00
Sa - Dim
fermé